Les séances d’aide à l’inscription sont suspendues pour le moment.
Pièces justificatives demandées
Preuves d’identité et de statut au Canada
- Certificat de naissance
- Passeport
- Certificat d’acceptation du Québec
- Permis d’études
- Certificat de sélection du Québec
- Carte de résidence permanente ou de citoyenneté
- Permis de travail
- Attestation de travail
- Copie de casier ou antécédents judiciaires
Preuves de scolarité
- Dernier relevé du ministère de l’Éducation du Québec
- Diplôme d’études
- Attestation d’équivalences d’études
- Évaluation comparative des études
- Curriculum vitae (pour la reconnaissance d’acquis)
- Formulaire « Attestation d’activité de formation »
Preuves de résidence permanente au Québec (2)
- Relevé d’impôt
- Relevé de taxes scolaires ou municipales
- Facture de services publiques (Électricité, Téléphonie, Internet, etc.)
- Permis de conduire
- Carte d’assurance maladie ou preuve d’assurance maladie
Formulaire d’admission signé (PDF ou imprimé)
Plus de précisions sur les pièces justificatives
Conseils en orientation et en formation scolaire
Attention, notre équipe n’offre pas de conseils en orientation ou en formation scolaire lors des séances d’aide à l’inscription. Nous vous invitons à découvrir les Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) du Centre de services scolaire de Montréal pour ce type de demande.
Vous n’êtes pas disponible à la date indiquée?
D’autres rendez-vous seront annoncés prochainement. Restez à l’affût!
D’ici là, vous pouvez envoyer un courriel à emfm.admission@cssdm.gouv.qc.ca pour l’ensemble de nos programmes. Attention! Les élèves ayant fait des demandes en SASI (Santé, assistance et soins infirmiers) ou en APED (Assistance à la personne en établissement et à domicile) doivent écrire à emfm.sante.admission@cssdm.gouv.qc.ca.